La tendance prend de l’épaisseur: Lionel Messi pourrait finalement décider de rester au FC Barcelone pour y effectuer une saison de plus. Les quotidiens espagnols Sport et Marca étayent ce jeudi soir cette hypothèse, en confirmant de premiers échos relayés plus tôt par la presse argentine.

Toujours désireux de quitter son club formateur, le sextuple Ballon d’or serait cependant conscient des obstacles qui se dressent sur son chemin. Lui qui souhaitait résilier son contrat unilatéralement serait convaincu qu’il existe un risque que le président Josep Maria Bartomeu décide de saisir la justice pour faire valoir les droits du Barça. Une issue chaotique devant les tribunaux que l’Argentin souhaiterait éviter. D’autant qu’elle pourrait lui coûter cher. Il sait aussi que Josep Maria Bartomeu se veut pour le moment inflexible et n’envisage pas du tout son départ.

Un départ repoussé à 2021?

Force est de constater également pour Lionel Messi que le Barça n’a manifestement aucune intention de négocier un départ. Le club aurait clairement fait savoir, lors de la réunion tant attendue de mercredi, qu’il n’était pas question d’accepter la moindre offre en-dessous de 700 millions d’euros, le montant de la clause libératoire enregistrée auprès de la Ligue espagnole de football.

Avec son père et agent Jorge, Lionel Messi serait donc en train de se faire à l’idée de faire une saison de plus. Ce qui l’amènerait à l’été 2021, date de la fin de son contrat. Il serait alors libre de signer où il le souhaite.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-messi-reflechirait-bien-a-rester-selon-la-presse-espagnole-1971983.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.