Le souhait de Ronald Koeman ne sera pas exaucé. Memphis Depay ne signera pas en faveur du Barça avant l’issue du mercato estival ce lundi soir. Le club catalan a annoncé à l’OL son choix de ne pas se concrétiser les avancées obtenus sur ce dossier sans départ d’Ousmane Dembélé.

Seul le transfert de l’attaquant français Ousmane Dembélé aurait pu permettre à Memphis Depay de rejoindre son ancien sélectionneur, comme il en avait l’intention. Mais l’international français, malgré une situation sportive délicate au FC Barcelone, a préféré rester, alors qu’il avait la possibilité de signer en faveur de Manchester United.

Libre l’été prochain ?

« Nous voulons qu’il (Depay) signe au Barça, c’est aussi ce qu’il souhaite. C’est un excellent joueur. Il peut jouer en tant qu’avant-centre mais il est également très utile dans une position d’ailier. De plus, il est puissant, peut tenir le ballon et gagner ses duels à un très haut niveau », anticipait, certainement sans trop y croire, l’entraîneur du Barça Ronald Koeman, alors qu’il s’exprimait à la télévision néerlandaise.

Un transfert payant avait été envisagé dans la journée, rappelle Mundo Deportivo, qui anticipe la possibilité que la piste Depay puisse être réactivée lors du mercato hivernal. L’attaquant de 26 ans, en fin de contrat à Lyon, pourrait partir libre l’été prochain, à moins qu’il ne reconsidère la prolongation de contrat transmise par Jean-Michel Aulas.

« Une proposition qui ne se refuse pas », selon le patron de l’OL. Mais l’intention de l’international néerlandais est toujours de signer au Barça, même si le club auquel il aspire n’a pas les moyens de réaliser son rêve cette année dans le contexte actuel. La chance pourrait tourner. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-memphis-depay-reste-a-l-ol-1986619.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.