Arkadiusz Milik n’est pas encore un joueur de l’OM. Vendredi, RMC Sport révélait un accord de principe entre le club olympien et l’attaquant polonais de Naples. A 26 ans, Milik a le profil idéal pour booster l’attaque marseillaise et concurrencer Dario Benedetto, en manque de confiance et d’efficacité. Mais si l’OM et l’attaquant sont d’accord, ce n’est pas encore le cas entre la direction du club et le Napoli.
Avant le coup d’envoi du match de Ligue 1 face à Nîmes au stade Vélodrome, Pablo Longoria a reconnu que Milik n’était pas la seule piste de travail: « C’est un mercato où tout le monde est impatient, a déclaré le directeur sportif au micro de la chaine Téléfoot. Notre stratégie est toujours d’être patient, d’être « froid. » On travaille sur différentes alternatives pour le poste d’attaquant. Dans la presse on parle depuis plusieurs jours de la possibilité avec Milik. C’est l’un des meilleurs attaquants en Europe mais on travaille sur d’autres alternatives. C’est toujours notre objectif d’être préparé pour le mercato. »
L’OM attend « quelque chose de concret » pour Sanson
Pablo Longoria a également été interrogé sur l’avenir du milieu de terrain Morgan Sanson. Sous contrat jusqu’en 2022, l’ancien Montpelliérain jouit d’une belle cote en Angleterre. Il pourrait être le deuxième milieu de l’OM à faire ses valises cet hiver après Kevin Strootman, parti au Genoa.
Le directeur sportif espagnol n’a pas été très bavard sur ce dossier. Après avoir rappelé que Sanson est « un très bon joueur avec une belle cote sur le marché », il a ajouté: « Il faut toujours attendre qu’il y ait quelque chose de concret. » La patience, toujours la patience…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-om-travaille-sur-d-autres-alternatives-a-milik-selon-longoria-2029234.html