Dans le dur à Barcelone et prêté ce lundi au Bayern jusqu’en juin 2020, Philippe Coutinho semble avoir opté pour la décision qui arrange tout le monde. Le joueur, essaiera d’y retrouver son efficacité, le Barça récupère 8,5 millions d’euros (plus 120M en cas de transfert) et le champion d’Allemagne en titre espère avoir trouvé un successeur au duo Robben-Ribéry. Une solution gagnant-gagnant pour tout le monde… sauf Liverpool. Le départ de l’international auriverde vers la Bundesliga risque bien de ne pas plaire à tous les dirigeants des Reds. La faute à quelque 25 millions d’euros de bonus qui pourraient bien s’envoler définitivement en fin de saison.

Des bonus à oublier pour les Reds

Lors de son transfert vers la Catalogne lors du mercato hivernal en 2018, Liverpool a récupéré près de 120 millions d’euros. Des bonus liés aux performances du joueur devaient encore faire gonfler la note pour les Catalans. Ainsi, le Daily Mirror explique ce lundi que les pensionnaires d’Anfield ont déjà récolté près de quinze millions d’euros supplémentaires mais auraient dû en toucher encore vingt autres après la centième apparition de Philippe Coutinho sous le maillot du Barça. Depuis son arrivée en Espagne, le Brésilien a disputé un total de 76 rencontres officielles (toutes compétitions) avec Barcelone. Le club basé sur les rives de la Mersey devait également empocher une prime de 5M€ en cas de sacre catalan en Ligue des champions en cas de présence du Brésilien dans l’effectif.

En clair, si le Bayern lève l’option d’achat du joueur de 27 ans, Liverpool pourra s’asseoir sur les bonus négociés avec les dirigeants catalans. Près d’un an et demi après son arrivée en Liga, Philippe Coutinho a rejoint Bayern Munich pour tenter de s’y relancer après une saison compliquée en Espagne. Du côté des Reds on espère probablement que le prêt ne se révèle pas concluant. Les affaires sont les affaires.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-liverpool-risque-de-perdre-gros-apres-le-pret-de-coutinho-1752137.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.