S’il signe au FC Barcelone cet été, Antoine Griezmann ne doit pas s’attendre à être reçu avec de grandes accolades. Son refus venir l’an passé, lorsqu’il a décidé de rester à l’Atlético de Madrid, semble avoir profondément agacé en Catalogne. Aussi bien les socios que les joueurs, qui ne seraient pas favorables à son recrutement. Interrogé à ce sujet par le quotidien Sport, Xavi a livré son point de vue sur cette situation tendue.

« Je comprends que ce qu’il a fait l’an passé a pu blesser. Si la raison de ce refus est seulement footballistique, il doit tenter de parler avec le vestiaire pour leur permettre de voir qu’il peut être un joueur qui apporte quelque chose », explique l’ancien milieu de terrain du Barça, qui vient de mettre fin à sa carrière de joueur avec Al Sadd (Qatar). Une manière de confirmer le malaise qui entoure la possible venue du champion du monde français, qui a déjà annoncé son départ de l’Atlético.

« Si le vestiaire ne le veut pas, c’est un problème »

« Qui le recrute? Le directeur sportif? Valverde? Le président? Si je revenais au Barça (en tant que dirigeant, ndlr), je demanderais aux joueurs s’ils sont d’accord avec les transferts poursuit Xavi, qui souhaite désormais devenir entraîneur. Je parlerais avec le groupe pour me faire une idée mais au final, c’est moi qui déciderais. Que ce soit Griezmann ou pas. Après, si l’entraîneur ou le vestiaire ne le veut pas, alors c’est un problème. Quand j’ai vu la couverture de Sport (qui titrait sur le fait que le vestiaire du Barça serait opposé à la venue de Griezmann), je me suis dit’ ‘Mon Dieu, ils doivent être sûrs de leur info sinon ils n’auraient pas fait cette Une’ ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-vestiaire-du-barca-contre-la-venue-de-griezmann-xavi-se-positionne-1695991.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.