L’avenir de Mauro Icardi ne sera plus milanais mais bien parisien. Le PSG a officialisé l’achat définitif de l’attaquant argentin, prêté cette saison par l’Inter. Avec un prix à la baisse par rapport à l’option d’achat préalablement incluse dans le contrat de prêt, comme annoncé ce dimanche par RMC Sport, pour ce qui était la priorité du moment au sein du club. 

Le champion de France et le club italien sont tombés d’accord sur un prix de 50 millions d’euros + 5 millions de bonus, au lieu des 70 millions fixés au départ. Bien en deçà de l’offre à hauteur de 85 millions formulée par Paris il y a un an. Le buteur de 27 ans signe pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’en 2024. 

Un départ acté de Cavani?

Une belle affaire en somme pour le PSG, qui a pu se satisfaire de la première saison en Ligue 1 de Mauro Icardi, auteur de 20 buts et quatre passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues, avant l’interruption de la saison en raison de la pandémie de coronavirus (avec à la clé un premier sacre de champion de France pour le joueur).

Mais aussi un avenir parisien qui s’obscurcit pour Edinson Cavani, en fin de contrat et qui peut donc partir libre. L’attaquant uruguayen, proche de l’Atlético l’hiver dernier, n’a pas encore annoncé son départ. Son nom circule en Premier League, à Boca Juniors mais aussi à… l’Inter. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-psg-officialise-l-achat-d-icardi-1924110.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.