Bientôt la conclusion d’un très, très long feuilleton? Selon Sport Bild, le Bayern Munich et l’attaquant de Manchester City Leroy Sané se sont mis d’accord sur le principe d’un transfert, et d’un futur contrat de cinq ans en Bavière. Mais il faut encore au champion d’Allemagne trouver un terrain d’entente avec Manchester City, avec qui Sané est lié jusqu’en juin 2021.
Toujours d’après le journal allemand, le Bayern aurait offert 40 millions d’euros pour l’international de 24 ans, à l’entame des négociations.
Our Story: as soon as @FCBayern and @ManCity find an agreement, Sané will sign a five-year contract in Munich. Club and Player have reached an agreement @SPORTBILD
— Christian Falk (@cfbayern) May 6, 2020
Un prix à la baisse
Jusqu’à récemment, une somme de 100 millions, voire plus, était pourtant évoquée pour Sané. Mais Bild indique que le Bayern a plusieurs arguments pour justifier son offre.
La crise du coronavirus, d’abord, a durablement affaibli le football économiquement, et les prix sur le marché des transferts vont s’en ressentir cet été. Manchester City, ensuite, a besoin de rentrées d’argent pour se conformer aux exigences du fair-play financier de l’UEFA, et n’a pas trop de temps à perdre, puisque Sané pourra partir libre quelques mois.
En outre, Sané s’est gravement blessé au genou en août dernier et n’a plus joué pour son club depuis maintenant neuf mois, ce qui laisse planer un doute sur sa capacité à revenir au plus vite au niveau qui était le sien lors de la saison 2018-2019. Doute que pourrait toutefois lever l’intéressé en cas de reprise de la Premier League en juin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-bayern-et-leroy-sane-ont-trouve-un-accord-1908698.html