Avis aux clubs intéressés par Nelson Semedo et Ousmane Dembélé: ils ne sont pas à vendre. Enfin, ça c’est ce qu’annonce ce jeudi le Mundo Deportivo, qui consacre sa Une du jour aux deux joueurs du FC Barcelone. D’après le quotidien catalan, les dirigeants blaugrana n’ont aucune intention de se séparer du latéral portugais de 25 ans et de l’attaquant français de 22 ans. Ni sous la forme d’un prêt, ni pour un transfert définitif, ni dans le cadre d’un échange avec d’autres joueurs ou contre de l’argent.

Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole assure pourtant que le Barça a pour objectif d’inclure un ou deux joueurs de son effectif dans une offre au PSG pour Neymar, afin de réduire sa masse salariale et de baisser le montant du cash à débourser. L’éventualité que Semedo et Dembélé, tous les deux sous contrat jusqu’en 2022, fassent partie des joueurs destinés à être échangés a notamment été avancée.

L’Atlético repoussé pour Semedo

Mais selon le Mundo Deportivo, le champion du monde est aujourd’hui considéré comme intouchable et Barcelone serait convaincu qu’il peut passer un nouveau cap cette saison, notamment grâce à l’arrivée de son ami et coéquipier en équipe de France, Antoine Griezmann. Entre blessures et retards à l’entraînement, l’ancien Rennais reste sur un exercice 2018-2019 en demi-teinte, malgré ses huit buts inscrits en championnat.

Semedo, lui, aurait récemment été approché par l’Atlético de Madrid, qui souhaitait l’inclure dans le deal avec Griezmann. Une proposition rejetée par le Barça, alors que l’ancien joueur du Benfica n’est pourtant pas incontournable dans l’esprit d’Ernesto Valverde. Confronté à la concurrence de Sergi Roberto, il a disputé 26 matchs de Liga la saison dernière.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-ne-voudrait-pas-se-separer-de-semedo-et-dembele-1732814.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.