Mario Mandzukic est déjà de retour en Italie. Un an après son départ de la Juventus pour Al-Duhail (Qatar), l’attaquant croate de 34 ans a officiellement rejoint l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison, avec une saison supplémentaire en option.

Le club lombard a confirmé ce mardi sa signature par communiqué, en précisant que le vice-champion du monde portera le numéro 9 chez les Rossoneri. Un numéro que l’on dit maudit depuis le départ de Filippo Inzaghi…

Une doublure d’expérience

Libre depuis la fin de son aventure avec Al-Duhail l’été dernier, Mandzukic (31 buts en 118 matchs de Serie A) arrive a priori dans le rôle d’un remplaçant, pour pallier une éventuelle nouvelle blessure de Zlatan Ibrahimovic, ou une défaillance de Rafael Leao, plutôt bon dernièrement.

« Je suis content, c’est une arme en plus. Le club est redevenu ambitieux, l’arrivée de Mandzukic va dans cette direction », s’est réjoui dès lundi soir l’entraîneur milanais Stefano Pioli, après la victoire à Cagliari (2-0). Un succès qui permet aux Rossoneri de reprendre trois points d’avance sur l’Inter en tête du classement, neuf sur Naples et la Roma, et surtout dix sur la Juventus, même si la Vieille Dame compte un match en moins.

S’il est prêt physiquement, ce qui n’est pas une certitude, Mandzukic pourrait faire ses débuts dès samedi, face à l’Atalanta en championnat, ou mardi prochain, face à l’Inter en coupe.

>> Les infos mercato EN DIRECT

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-ac-milan-officialise-l-arrivee-de-mandzukic-2029776.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.