Le PSG peut parfois servir l’intérêt du FC Barcelone. Si les deux clubs nourrissent des relations assez fraîches depuis le transfert de Neymar en 2017, le transfert définitif de Mauro Icardi à Paris sert indirectement les affaires du Barça. Désireux de se renforcer en attaque cet été, le club catalan a fait de Lautaro Martinez, sa priorité en attaque. 

>> Les infos mercato en direct

L’Inter moins dans le besoin?

Mais l’attaquant argentin coûte cher avec une clause fixée à 111 millions d’euros. S’ils sont prêts à intégrer des joueurs dans la transaction, les dirigeants barcelonais espèrent toujours pouvoir compter sur une baisse de l’indemnité pour l’Argentin. A ce titre, l’entrée de liquidités dans les caisses de l’Inter par le biais du transfert de Mauro Icardi pourrait assouplir la position milanaise. 

C’est ce qu’on attend du côté espagnol. L’idée de faire face à un interlocuteur moins dans le besoin pourrait jouer en faveur du club catalan dans les négociations. Mauro Icardi pourrait donc rendre un fier service à son ancien club, qu’il a quitté en janvier 2011 pour la Sampdoria après avoir joué pour la Juvenil B.

Cela ne scelle pas pour autant un accord au sujet de Lautaro Martinez. Et l’Inter aura tout de même besoin de liquidités pour se renforcer en cas de départ de l’Argentin. Mais le transfert d’Icardi peut servir de point de départ au marché des attaquants qui s’annonce mouvementé cet été.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-vente-d-icardi-au-psg-serait-une-bonne-nouvelle-pour-le-barca-1924638.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.