Luis Suarez ne rejoindra pas la Juventus cet été. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche soir le directeur sportif du club turinois, Fabio Paratici, avant la rencontre de Serie A face à la Sampdoria. « Il n’a jamais été proche (de venir). Il n’est pas sur notre liste. Il ne viendra pas. Nous avons évalué cette opportunité quand elle s’est présentée. Mais les délais pour obtenir la citoyenneté sont trop longs par rapport à la date de fin du marché des transferts. Nous avons dû renoncer », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Sky Italia et le Corriere dello Sport.
Des délais trop longs pour obtenir un passeport
Présent samedi en conférence de presse, Andrea Pirlo avait déjà expliqué que les délais nécessaires pour que le buteur du Barça puisse obtenir un passeport italien, indispensable à son éventuel transfert, posaient problème dans ce dossier. « C’est difficile étant donné les délais pour avoir le passeport. C’est compliqué qu’il puisse devenir l’avant-centre de la Juve », avait souligné le nouveau coach de la Juve. Pour pouvoir s’engager en faveur de la Vieille Dame, Suarez avait besoin d’un passeport italien, car il est actuellement considéré comme un joueur extracommunautaire en Italie.
Or, la Juve ne peut plus acheter de joueurs avec ce statut car elle a déjà atteint son quota d’extracommunautaires avec les arrivées cet été du Brésilien Arthur (ex-Barcelone) et de l’Américain Weston McKennie (ex-Schalke). Pour essayer d’avoir ce passeport, Suarez s’est rendu jeudi en Italie, à Pérouse, afin de passer un examen d’italien. Concernant la possible arrivée d’Edin Dzeko (AS Rome), Paratici s’est contenté de botter en touche: « On a besoin d’un attaquant, on sait ce qu’on veut. On travaille avec calme et sérénité. Nous voulons un attaquant pour jouer avec Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala. Nous avons des objectifs en tête. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-juventus-annonce-que-luis-suarez-ne-viendra-pas-1979458.html