Un an à peine après son arrivée, Adrien Rabiot pourrait quitter la Juventus Turin. D’après le quotidien Tuttosport, le milieu de terrain français de 25 ans n’aurait pas franchement convaincu ses dirigeants pour sa première saison en Italie. 

Après des débuts timides et un manque de rythme évident lié à ses six mois passés sans jouer au PSG, Rabiot a pourtant peu à peu trouvé sa place dans le onze de départ de Maurizio Sarri. Mais le technicien italien a aussi souvent répété à quel point il comptait sur Blaise Matuidi, le concurrent numéro un de Rabiot au poste de relayeur. 

La Juve n’aurait pas apprécié son retour tardif

Apparu à 17 reprises en Serie A, Rabiot pourrait être poussé vers la sortie par la Juve, qui compte réaliser des ventes cet été afin d’avoir du poids sur le marché des transferts. Le natif du Val-de-Marne n’aurait pas non plus arrangé son cas avec son attitude ces dernières semaines.

Selon Tuttosport, son club n’a pas apprécié qu’il attende le 13 mai pour rentrer à Turin après avoir passé la majeure partie du confinement sur la Côte d’Azur. Rien ne l’obligeait à revenir à plus tôt, aucune date de retour n’ayant été fixée par la Juve. Il est toutefois le dernier joueur étranger de l’effectif turinois à être rentré en Italie, avec l’Argentin Gonzalo Higuain.

Le quotidien généraliste La Stampa avait expliqué que Rabiot entendait ainsi protester contre l’accord trouvé au sein du club sur une baisse des salaires afin de modérer l’impact financier de l’épidémie de coronavirus. Le milieu avait réagi par un commentaire ironique sur son compte Instagram. Sa situation serait aujourd’hui scrutée de près par Everton. Parmi les clubs désireux de recruter Rabiot cet été, le 12e de Premier League serait le mieux placé à en croire Tuttosport. En cas d’arrivée chez les Toffees, il retrouverait un certain Carlo Ancelotti, qu’il a eu comme entraîneur au PSG.

>> L’actualité du mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-juve-prete-a-se-separer-de-rabiot-everton-et-ancelotti-a-l-affut-1928396.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.