Six petits mois et puis s’en va. Revenu en novembre dernier sur un banc qu’il avait déjà connu entre 2010 et 2016, Jocelyn Gourvennec a dirigé vendredi, à Amiens (défaite 2-1), son dernier match à la tête de Guingamp. Le club breton avait officialisé son départ mercredi via un communiqué expliquant que les deux parties avaient décidé de mettre un terme à leur collaboration d’un commun accord.

Nommé avec l’objectif d’arracher le maintien ou la place de barragiste, Gourvennec n’est pas parvenu à relever ce défi. Officiellement relégué depuis la 36e journée, Guingamp quitte la Ligue 1 à la dernière place, avec seulement 27 points pris en 38 rencontres. Gourvennec, lui, ne devrait pas avoir trop de difficultés à rebondir. Des clubs l’ont déjà sondé en vue de la saison prochaine.

« Je reste plein d’envie »

« J’aurais aimé continuer à Guingamp, mais avec le président nous ne sommes pas parvenus à nous mettre d’accord sur un projet sportif. Je souhaite entraîner à nouveau la saison prochaine, trois clubs m’ont contacté, mais ma décision n’est pas encore prise. Je reste plein d’envie, j’ai donné avec mon staff 300% cette saison, mais ce n’est parfois pas assez dans le football. Je quitte Guingamp la tête haute, c’est ça qui importe. Je vais me poser et je pense que j’en saurai plus la semaine prochaine. J’ai besoin de poser les choses, d’être au clame, de décider ce qui sera bien ou bien moins pour mon avenir », a-t-il expliqué vendredi.

Selon Ouest-France, Jocelyn Gourvennec serait notamment en contacts avancés avec Lorient, qui s’est séparé de Mickaël Landreau après avoir une nouvelle fois échoué à se qualifier pour les pré-barrages d’accession à la Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-gourvennec-qui-quitte-guingamp-a-ete-contacte-par-trois-clubs-1698577.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.