Leader de Serie A après douze journées, l’AC Milan ne vise toujours pas officiellement le titre. Mais le club lombard pourrait bien chercher à se renforcer afin de rivaliser avec l’Inter, la Juventus et ses autres rivaux.

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Olivier Giroud ferait ainsi partie des pistes étudiées par les Rossoneri pour le mercato hivernal mais ce dossier resterait compliqué à boucler.

Un dossier étroitement lié à Ibrahimovic

L’AC Milan apprécierait donc le profil de l’international mais hésiterait encore à se positionner formellement pour un joueur régulièrement annoncé dans le viseur de l’Inter. Si la récente blessure de Zlatan Ibrahimovic a rappelé le besoin de renforcer le secteur offensif, la direction milanaise ne voudrait pas non plus lui mettre un concurrent de renom dans les pattes. 

Une éventuelle arrivée d’Olivier Giroud lors du mercato hivernal susciterait des questions sur la cohabitation entre le Français et le Suédois. De même, l’idée de payer une indemnité de transfert à Chelsea, à six mois de la fin du contrat du Tricolore, entraîne quelques interrogations. Si bien que le club transalpin n’activerait le dossier « qu’en temps voulu » et si cela s’apparentait à une « opportunité à saisir ». 

Giroud a retrouvé la confiance à Chelsea

Reste aussi la possibilité de voir Olivier Giroud débarquer à Milan, d’abord en parallèle avec Zlatan Ibrahimovic, puis comme successeur désigné du Scandinave en cas de retraite sportive du joueur de 39 ans à la fin du mois de juin 2021.

Mais pour cela, il faudra convaincre l’ancien de Montpellier et d’Arsenal que la Serie A est sa meilleure option pour le futur. Au moment de faire état de l’intérêt de l’AC Milan pour le champion du monde 2018, la Gazzetta rappelle aussi son retour en grâce du côté de Chelsea et comment cela constitue un vrai bémol pour son recrutement.

Soucieux d’emmagasiner des minutes avant l’Euro en 2021, Olivier Giroud a retrouvé du temps de jeu ces dernières semaines sous les ordres de Frank Lampard. Auteur de sept buts lors de ses six dernières apparitions avec les Blues, le Français pourrait finalement consentir à terminer la saison du côté de Londres…

A moins que les Lombards ne puissent lui garantir un temps de jeu conséquent malgré l’indiscutable Ibrahimovic. C’est bien sous le maillot de Chelsea qu’Olivier Giroud disputera le derby contre West Ham lundi prochain. Les spéculations concernant son avenir attendront.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-giroud-plairait-a-l-ac-milan-2020777.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.