À un peu plus de deux semaines de la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, le 31 juillet au Stade de France, l’Olympique Lyonnais a perdu trois joueurs depuis le début de la crise sanitaire: Lucas Tousart (de retour de prêt au Herta Berlin), Amine Gouiri (transféré à Nice) et Martin Terrier (transféré à Rennes).

« Ce n’est pas une bonne nouvelle », a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse, avant d’admettre que le départ du troisième cité avait son approbation en dépit de son temps de jeu relativement important (35 matchs cette saison).

« Je suis en total accord avec ma direction sur le fait d’avoir lâché Martin. Parce qu’on était trop nombreux devant. Quand on a des opportunités et des demandes, on les écoute, les évalue et on y répond favorablement ou pas. Pour Martin, comme pour nous par rapport à l’effectif, c’était une bonne opportunité », s’est justifié l’entraîneur lyonnais.

« Je ne sais pas si je vais réussir à faire jouer tout le monde »

À la veille du match amical contre le Rangers FC, Rudi Garcia pense ainsi ne pas avoir de problèmes de quantité sur le plan offensif. Un constat lié aux retours de blessure de Jeff Reine-Adélaïde et de Memphis Depay, mais aussi à l’arrivée du jeune Tino Kadewere. « Ce n’est pas le domaine offensif où je manque de solution, a ainsi estimé le coach. Je ne sais pas si je vais réussir à faire jouer tout le monde sur les deux prochains matchs devant ».

Quant au départ d’Amine Gouiri, pur produit du centre de formation, Rudi Garcia a relativisé en expliquant qu’il n’avait « pas été beaucoup utilisé ». L’attaquant de 20 ans n’avait en effet eu droit qu’à cinq apparitions avec l’équipe première depuis l’été dernier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-garcia-etait-en-total-accord-pour-le-depart-de-terrier-1948848.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.