Après avoir enrôlé Frenkie de Jong, Neto et Antoine Griezmann, le Barça vise un latéral gauche capable de concurrencer Jordi Alba. Comme évoqué depuis plusieurs jours par la presse espagnole, la priorité du champion d’Espagne à ce poste serait Junior Firpo. La clause libératoire du latéral dominicain-espagnol est estimée à 50 millions d’euros, mais le Betis Séville pourrait accepter de laisser partir pour 25 millions d’euros, à en croire les informations de AS. Une somme qui serait malgré tout jugée trop élevée par les dirigeants blaugranas, qui ont donc activé d’autres pistes en parallèle. D’après le quotidien madrilène, Raphaël Guerreiro serait notamment sur leur short-list. Passé en France par Caen et Lorient, l’international portugais de 25 ans évolue depuis 2016 au Borussia Dortmund. Là encore, son prix est évalué à 25 millions d’euros. Mais à un an de la fin de son contrat, Guerreiro pourrait pousser ses dirigeants à accepter de le laisser filer pour ne pas partir libre l’été prochain.

Ricardo Rodríguez également pisté

Le Barça ne serait pas le seul cador européen sur le coup. Au début du mois, le journal allemand Bild expliquait que le PSG pensait toujours à s’attacher les services de Guerreiro, comme l’avait déjà affirmé Kicker deux mois plus tôt. Mais Michael Zorc, directeur sportif du BvB, a depuis démenti ces rumeurs auprès du média Waz. « Je suis surpris de constater ces rumeurs car cela ne repose sur aucune base. Il n’y a pas eu de discussions », a-t-il fait savoir. Régulièrement freiné par des blessures, Guerreiro, qui peut également évoluer au milieu de terrain, a disputé 23 matchs de Bundesliga la saison dernière. Selon AS, le Barça aurait également un œil sur le Suisse Ricardo Rodríguez, qui évolue depuis deux saisons à l’AC Milan.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-evoque-au-psg-guerreiro-interesserait-aussi-le-barca-1732767.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.