Il a été annoncé un peu partout en Europe. Depuis quelques semaines, le nom d’Ousmane Démbélé alimente régulièrement la rubrique mercato. En Espagne ou ailleurs. L’attaquant français a également été cité comme possible monnaie d’échange dans un possible transfert de Neymar. Mais selon Mundo Deportivo, le champion du monde n’aurait aucune intention de faire ses valises cet été. Ni pour le PSG, où il pourrait retrouver Thomas Tuchel qui lui a permis d’exploser à Dortmund. Ni pour personne. Le dribbleur de 22 ans serait déterminé à rester en Catalogne pour s’y imposer après deux premières saisons frustrantes, tronquées par les blessures.

Preuve de sa motivation, l’ancien Rennais a repris l’entraînement une semaine plus tôt que ses coéquipiers à la Ciutat Esportiva, en compagnie de Jean-Clair Todibo. Avant de réaliser une préparation sérieuse et convaincante. Les observateurs du club catalan décrivent un Dembélé plus souriant et moins timide qu’auparavant. L’arrivée d’Antoine Griezmann, son pote de l’équipe de France, a contribué à le faire sortir un peu de sa coquille. Il chambre plus et semble enfin épanoui au sein du vestiaire blaugrana.

La confiance de ses dirigeants

Une situation impulsée par le coach Ernesto Valverde, qui apprécie beaucoup l’ailier ambidextre et lui témoigne une grande confiance. Lors de la présentation de Frenkie de Yong, le mois dernier, le président Josep Maria Bartomeu a déclaré que Dembélé était « meilleur que Neymar ». Une observation évidemment provocatrice, qui traduit tout de même les espoirs que la direction barcelonaise place dans son jeune talent, valorisé à 200 millions d’euros.

Malgré le possible retour de Neymar, adoubé par Lionel Messi, Dembélé ne serait pas inquiet pour son futur chez les champions d’Espagne. Lors du dernier match amical, il a flambé et marqué face à Naples (0-4). Et semble prêt à débuter cette nouvelle saison dans les meilleures conditions. Débarrassé de ses douleurs. Et focalisé sur un seul objectif: celui du Barça.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-dembele-ne-se-voit-nulle-part-ailleurs-qu-a-barcelone-1748900.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.