Une triste 6e place en championnat, des changements de coachs, une déculottée historique contre la Fiorentina (7-1), un Francesco Totti qui quitte le club en atomisant les dirigeants… L’AS Rome a déjà vécu une saison 2018-2019 cauchemardesque. Mais voilà une nouvelle qui pourrait bien achever les supporters de la Louve.

Alors que Daniele De Rossi, l’autre idole romaine, a annoncé son départ au printemps, après 18 années de bons et loyaux services, tous les observateurs l’imaginaient finir sa carrière de joueur hors d’Europe, Boca Juniors et Los Angeles étant régulièrement cités. Mais depuis quelques heures, les informations venant d’Italie sont bien différentes: De Rossi va continuer à jouer, oui, mais il devrait le faire… en Serie A!

Il y aurait longuement réfléchi

Le Corriere dello Sport, et Gianluca Di Marzio (Sky Sport) expliquent en effet que le milieu de terrain de 35 ans (bientôt 36) aurait reçu des offres de trois clubs italiens évoluant en première division. Si aucun club n’est directement cité, des sources secondaires évoquent notamment la piste de l’Atalanta Bergame, 3e et qualifié pour la prochaine Ligue des champions.

Selon Di Marzio, De Rossi aurait profité de ses vacances pour longuement réfléchir à cette possibilité, et aux accusations de « trahison » qui pourraient suivre. Mais le « Capitan Futuro » en serait arrivé à ce raisonnement: comme il l’a expliqué lors de sa conférence de presse d’adieu, son départ de la Roma n’est pas de son fait, mais de celui des dirigeants, qui n’ont pas souhaité lui proposer un nouveau contrat de joueur. Aussi, De Rossi, qui a chaleureusement salué ses fans, estimerait que ces derniers sont en mesure de comprendre son envie d’évoluer encore au plus haut niveau. Reste que l’idée de le voir jouer contre la Louve est particulière…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-de-rossi-pourrait-rejouer-en-serie-a-1718499.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.