Même si la route est encore longue pour mettre fin à l’hégémonie de la Vieille Dame, l’Inter est en pleine bourre. Profitant du nul de la Juventus contre Sassuolo (2-2), les hommes d’Antonio Conte ont récupéré la tête de la Serie A à la faveur de leur victoire contre la SPAL (2-1). En Ligue des champions aussi, les Nerazzurri sont encore en course. Actuellement deuxièmes de leur poule à égalité de points avec Dortmund mais avec une meilleure différence de buts, ils doivent faire un coup contre un Barça déjà qualifié lors de la dernière journée. Après la défaite intériste à l’aller (2-1), cette rencontre marquera également de nouvelles retrouvailles entre deux hommes qui se connaissent très bien: Antonio Conte et Arturo Vidal. Désormais opposés, l’Italien et le Chilien ont auparavant brillé ensemble en remportant trois titres de champions d’Italie (2012, 2013 et 2014) avec la Juventus Turin.

Une offensive de l’Inter dès janvier?

L’ancien entraîneur de Chelsea porte toujours le milieu de terrain en haute estime. Ce week-end en conférence de presse, il évoquait « le plaisir [qu’il] avait eu à le former » avant qu’il ne devienne le Vidal d’aujourd’hui. Presque comme un mentor. Alors que Nicolo Barella est blessé, l’Inter cherche à se renforcer dans l’entrejeu. La piste Vidal pourrait-elle être activée dès cet hiver? C’est en tout cas ce que Conte a laissé entrevoir devant les médias. Beppe Marotta, directeur sportif de l’Inter, abondait également en ce sens sur Sky Italia: « C’est un joueur important sur la scène mondiale et à la fois Conte et moi sommes liés à lui par notre glorieux passé ensemble ». Un challenge sportif qui pourrait être attrayant pour Vidal, notamment en cas de qualification pour les huitièmes de finale de la C1. Le milieu chilien n’a débuté que trois rencontres de Liga cette saison et martèle régulièrement son exaspération sur son manque de temps de jeu. « Si en décembre ou à la fin de la saison je ne sens pas que je suis important ici, je devrais prendre une décision et trouver un autre horizon où me sentir bien rapidement« , avait-il lâché sur la chaîne espagnole TV3. L’Inter deviendrait alors une option très crédible…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-conte-ouvre-la-porte-a-vidal-a-l-inter-1817004.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.