Arrivé à la tête de Chelsea l’été dernier, Frank Lampard, l’ancienne idole de Stamford Bridge, a dû composer avec les moyens du bord. L’ancien milieu de terrain, reconverti entraîneur, n’a pas pu recruter lors de son premier mercato estival alors que les Blues étaient encore interdits de recrutement. La suspension de l’UEFA a été levée depuis et permet à Chelsea d’envisager une refonte en profondeur de son effectif ces prochains mois.

La lourde défaite (3-0) à domicile mardi face au Bayern Munich en huitième de finale aller de Ligue des champions, a permis au staff de constater les manquements pour atteindre de plus hauts sommets. En Premier League, Frank Lampard a notamment fait confiance aux jeunes comme Mason Mount et Tammy Abraham, et l’équipe londonienne se bat actuellement pour la dernière place qualificative pour la Ligue des champions, pointant à la 4e position après 27 journées. 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité Bayern-Chelsea

Oblak et Sancho sont ciblés après Ziyech

Si un joueur comme Olivier Giroud, qui arrive en fin de contrat, ne devrait pas prolonger, le ménage s’annonce plus important encore. Selon The Sun, Frank Lampard aimerait se séparer de plusieurs joueurs dont Ross Barkley, Kepa Arrizabalaga et Jorginho. D’autres joueurs comme Kurt Zouma, Willian et Pedro sont aussi cités pour un départ, d’autant que l’Espagnol et le Brésilien n’ont toujours pas prolongé leur contrat du côté de Londres. Marcos Alonso et Emerson sont aussi cités sur le départ.

Ces derniers jours, Chelsea a déjà enregistré l’arrivée de Hakim Ziyech, qui devra attendre l’été pour rejoindre sa nouvelle formation. Frank Lampard et ses dirigeants souhaiteraient logiquement continuer à renforcer l’équipe, alors que Jadon Sancho est courtisé depuis plusieurs semaines par Chelsea. Mais son prix élevé pourrait être un frein à une opération. Pour le poste de gardien, Jan Oblak est une option pour un possible échange avec Kepa qui prendrait la direction de l’Atlético de Madrid. L’arrière gauche Ben Chilwell qui évolue à Leicester, est un joueur qui revient aussi dans les discussions. Une chose est sûre: Frank Lampard devrait enfin pouvoir imprimer sa patte sur le mercato pour sa deuxième année de son mandat sur le banc de Chelsea.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-chelsea-souhaiterait-se-debarrasser-d-au-moins-huit-joueurs-1865362.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.