Cette fois, c’est la bonne. Matthijs De Ligt évoluera à la Juventus lors de la saison 2019/2020. Annoncé très proche du FC Barcelone durant un temps puis à deux doigts de rejoindre le PSG, la signature du défenseur en Italie a été officialisée ce jeudi matin et met un point final de l’un des feuilletons de l’été. 

Si De Ligt a mis longtemps à se décider sur son prochain club, les négociations entre la Juventus et l’Ajax Amsterdam ont également été incertaines. Finalement, le prix du transfert du Néerlandais est de 75 millions d’euros à payer en cinq ans, plus 10,5 millions de bonus. De Ligt devient le troisième joueur le plus cher de l’histoire de la Juventus après Cristiano Ronaldo (105 millions d’euros) et Gonzalo Higuain (90 millions).

Un contrat de cinq ans pour un salaire annuel de 12 millions d’euros

Le jeune prodige de 19 ans est arrivé mardi soir à Turin et a satisfait la traditionnelle visite médicale ce mercredi. Mino Raiola, son agent, a évoqué le choix du joueur de rejoindre le club du Piémont. « Pour un défenseur, venir en Italie, c’est un pas important. Il a l’intention de devenir le meilleur défenseur du monde. Chez les jeunes, il est certainement le n°1. Il a démontré son niveau. Il doit encore travailler. Il a tout pour devenir le meilleur. Avec des grands champions comme Bonucci et Chiellini, il va continuer à apprendre », explique Mino Raiola au micro de Sky Sport.

Matthijs De Ligt a signé un contrat de cinq ans avec les Bianconeri. Il va percevoir un salaire annuel de douze millions d’euros, ce qui fait de lui, le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif turinois, loin derrière les 31 millions d’euros de Cristiano Ronaldo

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-c-est-officiel-de-ligt-signe-a-la-juventus-1732605.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.