« La décision est prise. Mûrement réfléchie. Mario Balotelli a choisi de rester à l’OGC Nice. » Ce sont les termes employés par le club azuréen dans le communiqué publié en fin de soirée lundi. C’est donc un des feuilletons de l’été qui connaît son épilogue: l’attaquant va porter le maillot des Aiglons pour une troisième saison.

Rester à Nice était « la volonté » de Balotelli

L’Italien de 28 ans avait bien un bon de sortie pour ce mercato estival. Son nom a été évoqué dans plusieurs clubs, surtout du côté de l’Olympique de Marseille. Mais après des semaines de rumeurs et de pourparlers, la piste phocéenne est enterrée; « Super Mario » jouera bien dans le sud de la France cette saison, mais à Nice, pas à Marseille.

Le buteur « a exprimé cette volonté auprès des dirigeants niçois. Il y aura bien une saison 3 à la série à succès. L’accord a été entériné par toutes les parties lundi soir », annonce le Gym.

La situation était compliquée à cause d »un autre club du sud de la France »…

Quelques heures avant cette annonce, Jean-Pierre Rivère se voulait très prudent dans Team Duga sur RMC à propos de ce dossier « sensible » impliquant « différentes parties ». « J’expliquerai tout à la fin. Pour l’instant, je garde un droit de réserve », confiait-il.

Désormais, l’OGC Nice prend moins de pincettes. « Rendue quelque peu compliquée au début de l’été par un autre club du Sud de la France, la situation est de retour à la normale. Simple, limpide. Comme une frappe de Super Mario », écrivent les Aiglons à la fin de leur communiqué.

De retour fin août à Lyon?

Arrivé à Nice à l’été 2016 pour se relancer, après deux saisons catastrophiques à Liverpool puis à l’AC Milan, Mario Balotelli a retrouvé des couleurs sur la Côte d’Azur, marquant 43 buts en deux saisons.

En stand-by ces dernières semaines, l’international italien était de toute façon suspendu lors des trois premières journées de Ligue 1 en raison de son comportement contre Caen le 12 mai dernier. Le n°9 « sera de nouveau qualifié » pour le déplacement de Nice à Lyon le 31 août, dans le cadre de la 4e journée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-c-est-officiel-balotelli-reste-a-nice-1509418.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.