• David De Gea (Manchester United, option pour un an supplémentaire)

Au club depuis 2011 avec plus de 370 matchs à son actif, le gardien de Manchester United pourrait y passer ses derniers mois. Un portier libre de tout contrat, de quoi faire les affaires de la Juve. Les dirigeants de la Vieille Dame seraient intéressés par le gardien espagnol, selon Rai Sport. Pour rester en Angleterre, De Gea est exigeant: il voudrait une augmentation de son contrat, qui pourrait atteindre les £300 000 par semaine.

  • Anthony Martial (Manchester United, option pour un an supplémentaire)

Cinq buts en Premier League cette saison, retour en équipe de France : l’attaquant de 22 ans est en forme. Manchester United veut donc tout faire pour garder le Français, qui souhaite désormais rester. Il pourrait toucher entre 150.000 et 200.000 euros par semaine.

  • Adrien Rabiot (PSG)

Il n’est plus le titulaire indiscutable du début de saison. Depuis quelques matchs, Rabiot a été mis sur le banc par Thomas Tuchel. Signe d’une fin de d’histoire proche entre le milieu de terrain et son club formateur ? La Juventus ou le Barça pourraient être intéressés.

  • Aaron Ramsey (Arsenal)

Au club depuis 2008, le milieu de terrain gallois de 27 ans pourrait quitter Londres cette saison. Les Gunners ne semblent en tout cas pas vouloir lui offrir un nouveau contrat. Liverpool, Manchester United et surtout l’AC Milan suivent le dossier.

  • Toby Alderweireld (Tottenham, option d’un an supplémentaire)

Arrivé à Tottenham en 2015 pour 15 millions d’euros, le Belge, dont le contrat expire en juin prochain, était une des priorités défensives de Manchester United lors du dernier mercato estival. Malgré un transfert avorté, Manchester reviendra-t-il à la charge cet hiver ? Le Barça suivrait aussi le défenseur.

  • Jan Vertonghen (Tottenham, option d’un an supplémentaire)

Blessé en septembre, le Belge ne devrait pas reprendre les entraînements collectifs avant décembre. Vertonghen est arrivé en 2012 en Angleterre après avoir quitté son club formateur de l’Ajax Amsterdam. Le défenseur de 31 ans a admis au journal néerlandais De Telegraaf que l’Ajax « était dans (son) à coeur ».

  • Ander Herrera (Manchester United)

Le milieu de terrain de 29 ans, arrivé en Angleterre en 2014 et une seule fois titulaire cette saison, serait prêt à quitter le club dès cet hiver. L’Espagnol pourrait rejoindre l’Athletic Bilbao, club de sa ville natale et dans lequel il a déjà joué trois ans avant de rejoindre Manchester.

  • Diego Godin (Atlético Madrid)

L’international uruguayen et capitaine de l’Atlético veut rester à Madrid. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré à la télévision espagnole. Mais d’après lui, son club ne lui pas encore offert de prolongation. Selon la presse espagnole, les Colchoneros pourraient lui proposer un nouveau contrat d’une seule année. La Juventus serait aussi intéressée.

  • Juan Mata (Manchester United)

Le club mancunien est décidément le roi des fins de contrats cette saison. Le contrat de Juan Mata expire aussi en juin. José Mourinho voudrait que le milieu de terrain de 30 ans prolonge, notamment en raison de son influence dans le vestiaire. Mais sans prolongation de son contrat, l’Espagnol pourrait signer à Arsenal.

  • David Luiz (Chelsea)

Il est un élément fort de l’équipe de Maurizio Sarri, qui lui a fait jouer l’intégralité des onze matches de Premier League cette saison. David Luiz, 31 ans, est à Chelsea depuis 2016 et y passe peut-être sa dernière saison. Mais si la direction du club voudrait le prolonger d’une année, on parle aussi du Brésilien du côté de Barcelone, pour renforcer la défense blaugrana.

  • Cesc Fabregas (Chelsea)

Le début de saison de l’Espagnol est compliqué: deux matchs joués seulement, pour 22 minutes en tout. En fin de contrat, Fabregas semble plus que jamais sur le départ. Mais vers quel club ? Le milieu a donné un début de réponse au journal Marca : « Arsenal sera toujours dans mon cœur (il y a joué pendant huit saisons). On ne sait jamais. »

  • Mario Balotelli (Nice)

On le pensait futur joueur de l’OM l’été dernier. Son transfert a finalement échoué. En fin de contrat avec l’OGC Nice en juin 2019, son histoire avec la France devrait s’arrêter. Et selon La Gazzetta dello Sport, l’Italien souhaiterait rentrer à la maison et retrouver la Serie A.

  • Olivier Giroud (Chelsea)

Il est arrivé à Chelsea en janvier dernier, en provenance d’Arsenal. Depuis, le champion du monde semble avoir trouvé sa place, malgré son manque d’efficacité offensive. Mais West Ham, déjà très intéressé l’hiver dernier, pourrait revenir à la charge.

  • Mousa Dembélé (Tottenham)

Le milieu est lui aussi en fin de contrat en juin prochain mais n’arrive pas à trouver un accord avec son club. La Juventus et les deux clubs milanais semblaient intéressés par le joueur. Mais Dembélé s’est blessé à la cheville et ne devrait plus rejouer en 2018 selon son club. De quoi remettre en question son transfert ?

  • Alphonse Areola (PSG)

Un autre gardien de but est en fin de contrat, cette fois avec le PSG. Alphonse Areola, champion du monde cet été, continue d’être titularisé par Tuchel malgré l’arrivée de Buffon. Le joueur et son club formateur sont proches d’un accord pour une prolongation.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ces-15-tres-grands-joueurs-en-fin-de-contrat-en-juin-1562878.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.