Un coup discret. Dans l’ombre des attentes suscitées par les derniers cadors actifs sur le marché hivernal, le FC Barcelone a annoncé l’arrivée du Brésilien Emerson dans son effectif pour la saison prochaine.

Un prêt au Betis Séville pour s’aguerrir à la Liga

Défenseur droit de métier, l’international espoirs brésilien est recruté à l’Atlético Mineiro contre une indemnité estimée à 12 millions d’euros. Emerson a signé un contrat jusqu’en 2023-2024 avec les Catalans mais ne sera pas disponible avant juillet 2019.

A suivre en direct >>> les dernières heures du mercato

Les Blaugrana ont en effet décidé de le prêter dans la foulée au Betis Séville pour les six prochains mois. Avec les Andalous, le Brésilien prendra la température de la Liga et pourrait aussi s’essayer à la Ligue Europa, où le Betis défiera le Stade Rennais (match aller le 14 février, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

>> Abonnez-vous aux nouvelles chaînes RMC Sport

Cet habitué des sélections brésiliennes de jeunes a souvent été comparé à Dani Alves, l’ancien latéral droit historique du FCB, désormais au PSG.

Véloce, fiable en défense et précis en situations offensives, Emerson mettra en concurrence Nélson Semedo et Sergi Roberto, les deux joueurs qui occupent le flanc droit des Catalans cette saison. 

Après de Jong, Todibo et maintenant Emerson, le FCB achève en trombe son opération rajeunissement entamée cet hiver. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ce-qu-il-faut-savoir-sur-emerson-le-nouveau-defenseur-du-barca-1623933.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.