Eduardo Camavinga (18 ans) a tenté d’allumer un contre-feu au moment où les questions sur son avenir ont émergé en conférence de presse, ce jeudi. « On est là pour parler de Marseille », a-t-il rappelé dans un large sourire à un journaliste qui l’interrogeait sur son changement d’agent récent. Puis, le milieu de terrain en a dit un peu plus sur son futur alors que le Real Madrid le courtise, que son contrat avec Rennes court jusqu’en 2022 et qu’il travaille désormais avec l’agence Stellar Group du très influent agent britannique, Jonathan Barnett

De retour en forme après un passage à vide au coeur de l’automne, le milieu assure que les tractations autour de son avenir ne l’ont pas perturbé. « Ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas rester sur ça, a-t-il déclaré. Je fais confiance à mes parents tout simplement. » 

>> LE MERCATO EN DIRECT

Il a ensuite répondu clairement à une série de questions. Pourrait-il prolonger avec Rennes? « Oui ». En a-t-il envie? « Oui ». Qu’est-ce qui bloque pour parvenir à un accord avec Rennes? « Je ne sais pas, il y a des négociations, confirme-t-il. Ça parle. Si vous voulez parler de ça, il y a mon père. »

« C’est vous qui me voyez parti »

Une prolongation est-elle conditionnée à des résultats sportifs, comme une éventuelle qualification en Ligue des champions? « C’est un réflexion sur tout », ajoute-t-il.

Peut-il faire valoir son avis et peser de son poids pour poursuivre avec son club formateur? « Il y a des négociations, des réflexions, on parle. Si ça se fait, ça se fera. » Il laisse la porte ouverte à la possibilité de rester la saison prochaine alors que de nombreux observateurs l’imaginent déjà avec un autre maillot. « C’est vous (les journalistes, ndlr) qui me voyez parti, moi, pour l’instant, je suis concentré à 100% sur le club. » Il a terminé dans un grand éclat de rires, fier de sa dernière réponse en s’adressant à un journaliste: « Ah, je lui ai renvoyé la balle! »

Dans une interview accordée à Canal+ début janvier, il s’était dit flatté de l’intérêt du Real Madrid tout en expliquant qu’il pèserait « le pour et le contre » en fin de saison. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-camavinga-a-envie-de-prolonger-avec-rennes-mais-discute-toujours-2031720.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.