L’affaire a affolé le mercato durant une dizaine de jours. Entre le moment où Lionel Messi a fait savoir qu’il voulait quitter le Barça et celui où il a finalement annoncé qu’il restait. Durant ce laps de temps, la plupart des grands clubs ont forcément étudié la possibilité d’accueillir le sextuple Ballon d’Or, sous contrat jusqu’en 2021. De près ou de loin. C’est le cas notamment du PSG. Leonardo l’a confié ce dimanche sur Canal +, lors de son passage sur le plateau du Canal Football Club.

« Tu te dis: ‘Putain, ça sera possible' »

Interrogé sur le sujet, le directeur sportif des champions de France n’a pas caché son intérêt pour l’attaquant argentin de 33 ans. Tout en expliquant qu’un tel transfert aurait été extrêmement difficile à mettre en place.

« Vu la situation financière, c’est compliqué de penser à ça, a réagi le dirigeant brésilien. Mais on nous dit que Messi va partir, ça nous a titillé. Tu te dis: ‘Put***, ça sera possible’. Ce sont des joueurs complétement hors des discussions. Tout le monde parle de tout dans le football. »

Vendre pour recruter

Maintenant que le rêve Messi est terminé, en tout cas pour cet été, Leonardo s’active pour finaliser au mieux le mercato parisien. En expliquant que son club doit vendre pour recruter en raison de la situation financière difficile liée à la crise sanitaire.

Il souhaite tout de même renforcer certains postes, comme celui de latéral droit. Tout en avançant sur les prolongations de contrat de Kylian Mbappé et Neymar, liés à Paris jusqu’en 2022. La grande priorité de ces prochains mois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-leonardo-repond-a-la-rumeur-messi-au-psg-1972998.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.