C’est le joli geste du jour. Jakub Blaszczykowski, sans club en ce début d’année, a décidé d’investir de son temps et de son argent pour le club de son enfance, le Wisla Cracovie. Très attaché à son pays dont il a défendu les couleurs lors de nombreuses compétitions internationales, dont la Coupe du monde 2018 en Russie l’été dernier, l’ancien milieu de terrain de Dortmund a fait preuve d’une loyauté sans faille. Il a, par exemple, renoncé à son salaire pour venir, et apporterait même une aide financière au club polonais selon le Borussia Dortmund, désormais ex-club de « Kuba ».

Racheté par un consortium britannico-luxembourgeois

Le Wisla Cracovie essuie de sérieuses turbulences. Sacré champion de Pologne à treize reprises dans son histoire, le club a été racheté par un consortium britannico-luxembourgeois à la fin de l’année 2018. 60% des parts sont détenues par le fonds d’investissement Alelega de l’homme d’affaires français Vanna Ly, et les 40% restants sont allés à Noble Capital Partner, représenté par le Suédois Mats Hartling. Les anciens dirigeants ont présenté leur démission, un nouveau président a été nommé.

Des problèmes financiers et juridiques

« Les fonds d’investissement Alelega Luxembourg Sar et Noble Capital Partners Ltd. ont pris le contrôle à 100 % des parts du Wisla Krakow », a expliqué le club polonais, qui fait toujours face à d’énormes problèmes financiers, en fin d’année dernière. Suspendu de toutes compétitions par le comité des licences, le Wisla Cracovie doit encore répondre aux exigences formulées sur le volet financier et tout ce qui a trait à la situation juridique du club, jugée peu claire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-blaszczykowski-au-wisla-cracovie-pour-sauver-le-club-dans-la-tourmente-1610546.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.