Hatem Ben Arfa (32 ans) a enfin trouvé un challenge qui « l’excite ». L’international français s’est officiellement engagé en faveur du Real Valladolid, ce mardi. Libre depuis son départ de Rennes l’été dernier, il a signé un contrat de six mois avec le club espagnol dont le légendaire Ronaldo détient 51% des parts. Le milieu offensif a d’ailleurs pris la pose aux côtés du Brésilien pour officialiser cette  nouvelle. 

Le joueur n’a plus joué depuis huit mois. Son dernier match remonte au 12 mai 2019 lors d’un match nul entre Rennes et Guingamp (1-1) à l’issue duquel il avait acté la fin de son aventure avec Rennes en critiquant publiquement le style de jeu de sa propre équipe. Alors qu’il disposait d’une année optionnelle dans son contrat, celle-ci n’avait pas été levée. 

Depuis, l’ancien joueur de l’OL avait suscité l’intérêt de nombreux clubs turcs, italiens et espagnols. Sans donner suite. En septembre, il avait publié un message pour expliquer sa position, à sa manière. « Aucun challenge qui ne m’a été proposé ne m’a excité, avait-il déclaré. C’est comme avec une femme : si elle ne t’excite pas, laisse tomber mon frère. »

Un club en lutte pour le maintien

Il aura l’occasion de prendre la parole dès ce mardi lors d’une conférence de presse qui se tiendra à 12h30. Ben Arfa rejoint un club qui lutte pour sa survie dans l’élite puisqu’il pointe actuellement à la 16e place de la Liga avec cinq points d’avance sur la Liga, premier relégable. Il va découvrir un troisième championnat avec la Ligue 1 et la Premier League. 

Il pourrait effectuer ses débuts à Majorque ce samedi lors de la 22e journée de championnat. Reste à connaître son état de forme. Loin des terrains, le joueur a continué de travailler avec un préparateur physique. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ben-arfa-a-valladolid-c-est-officiel-1848380.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.