Très pessimiste autour d’une éventuelle arrivée de Neymar au Barça, Josep Bartomeu semble un peu plus confiant pour Lautaro Martinez. Reste encore à trouver un accord avec l’Inter Milan lors du mercato estival.

>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Interrogé par le quotidien Sport ce dimanche, Josep Bartomeu a volontiers reconnu avoir échangé avec la direction lombarde sans pour autant parvenir à une solution définitive pour un transfert de l’attaquant argentin.

Bartomeu: « Discussions arrêtées d’un commun accord »

Présenté comme le successeur de Luis Suarez à la pointe de l’attaque blaugrana, Lautaro Martinez souhaiterait rejoindre Barcelone mais les deux clubs ont décidé d’attendre la fin de la saison en Serie A avant de poursuivre les négociations.

« Le Barça a parlé avec l’Inter de Lautaro pendant plusieurs semaines, mais les discussions sont arrêtées d’un commun accord avec l’Inter, a estimé Josep Bartomeu. La situation n’invite pas à de grands investissements. »

Vers la fin des énormes transferts?

Le gel provisoire des discussions avec les Nerazzurri pourrait également s’expliquer par la volonté du Barça de réduire la voilure lors du mercato. En raison de la crise économique liée au coronavirus, le club catalan ne dispose pas des mêmes ressources que par le passé pour recruter. Pour Josep Bartomeu, tous les clubs européens sont affectés et rares seront ceux disposés à lâcher une centaine de millions d’euros sur un joueur.

« À moins qu’il n’y ait des échanges de joueurs, tous les grands clubs européens sont concernés a encore estimé le président catalan. Tout le monde travaille pour s’adapter. Et cela ne durera pas un an, mais trois ou quatre ans. »

>> Barça-Naples, c’est le 8 août en exclusivité sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-bartomeu-confirme-le-gel-des-negociations-pour-lautaro-1956793.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.