Le début d’un long et complexe feuilleton? Alors que l’OL avait trouvé un accord à hauteur de 25 millions d’euros avec le club brésilien de l’Athletico Paranaense pour le transfert du milieu Bruno Guimaraes (Lucas Tousart étant en partance pour Berlin), le dossier s’est compliqué ces dernières heures pour la formation rhodanienne.

En effet, plusieurs concurrents européens se sont réveillés, et selon des médias brésiliens, l’Athletico Paranaense aurait également accepté une offre de l’Atlético de Madrid, équivalente à celle de l’OL. Pour la simple raison… que les Colchoneros bénéficieraient d’une priorité d’achat sur Bruno Guimaraes, en vertu d’un accord passé en 2019 entre les deux clubs. En clair, Paranaense ne pouvait pas refuser une offre madrilène, si celle-ci était équivalente à celle d’un autre acheteur.

Aulas évoque un non-respect du règlement

Désormais, la balle serait donc dans le camp du milieu, qui pourrait donc avoir le choix d’évoluer sous les ordres de Diego Simeone, ou sous ceux de Rudi Garcia. Sauf que Jean-Michel Aulas ne l’entend pas de cette oreille…

Le président de l’OL semble ainsi décidé à dénoncer « l’accord de priorité » entre l’Athletico Paranaense et l’Atlético de Madrid, si l’on en croit ses propos sur les réseaux sociaux jeudi soir.

« La clause entre les deux Atletico me paraît contraire aux règles FIFA et son article 83.1 », glisse ainsi le dirigeant dans un tweet. Problème, le règlement en question (du moins celui que nous avons consulté) ne comporte pas autant d’articles. Et le « 18ter.1 », évoqué par certains internautes, concerne la TPO, ce qui n’est pas vraiment le sujet. Mais s’il vient à officiellement contester l’accord, le dirigeant devrait vite apporter des précisions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-aulas-pret-a-contester-un-eventuel-accord-de-l-atletico-pour-bruno-guimaraes-1846302.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.