Plus mauvaise défense des membres du top 10 en Angleterre, à égalité avec Tottenham avec 30 buts encaissés lors des 21 premières journées, Arsenal cherche à renforcer son arrière-garde cet hiver. La priorité des Gunners se nommerait Dayot Upamecano, mais ce dossier s’annonce compliqué. Selon les informations de Sky Sports, le RB Leipzig n’aurait aucune intention de le laisser partir cet hiver.
Actuellement en tête de la Bundesliga et toujours engagée en Ligue des champions avec un huitième de finale à disputer contre Tottenham (aller le 19 février et retour le 10 mars sur RMC Sport), l’équipe de Julian Nagelsmann compte sur son défenseur français de 21 ans, qui fait figure de titulaire indiscutable cette saison.
Le Bayern demanderait 15 millions d’euros
En parallèle de cette piste, Arsenal s’intéresserait à Jérôme Boateng. D’après Sky Sports, le Bayern Munich demanderait un chèque de 15 millions d’euros pour s’en séparer. En manque de temps de jeu en Bavière, avec seulement neuf apparitions cette saison en championnat, Boateng serait lui très favorable à un départ durant ce mercato.
Mais la cascade de blessures (Niklas Süle, Lucas Hernandez, Javi Martinez) à laquelle doit faire face le Bayern en défense pourrait gâcher ses plans et pousser ses dirigeants à le conserver. Comme expliqué par RMC Sport, Arsenal a par ailleurs tenté de faire venir William Saliba dès cet hiver.
Acheté 30 millions d’euros par les Gunners l’été dernier, Saliba a été prêté pour une saison à Saint-Etienne, qui n’a pas accepté de changer les termes du contrat de prêt. Le club londonien, confronté à la grave blessure de Calum Chambers (rupture des ligaments croisés) devra donc attendre le mois de juin pour récupérer Saliba.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-arsenal-s-interesse-a-boateng-qui-veut-quitter-le-bayern-1835107.html