Houssem Aouar a mis fin au suspense dimanche soir, après le nul entre l’OL et l’OM en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (1-1). Le milieu de terrain a annoncé qu’il restait dans le Rhône cette saison. Une mauvaise nouvelle pour Arsenal, qui a courtisé le joueur de 22 ans durant tout l’été. Mais malgré plusieurs offres fermes, les Gunners n’ont pas réussi à convaincre les Gones de lâcher leur métronome.

Le club londonien a donc dû revoir ses priorités dans les derniers jours du mercato. Et son choix s’est porté sur Thomas Partey. Arsenal a déboursé 50 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur de l’Atlético de Madrid. Soit le montant de sa clause libératoire.

Formé chez les Colchoneros

Une somme conséquente pour l’international ghanéen de 27 ans (26 sélections, 9 buts), formé chez les Colchoneros et devenu au fil des années l’un des hommes forts de Diego Simeone. Depuis ses débuts en 2015, Thomas Partey a disputé 188 matchs avec l’Atlético (16 buts, 12 passes décisives). Au début de sa carrière, il a été successivement prêté à Majorque et Almeria. En rejoignant la Premier League, Thomas Partey va découvrir le deuxième championnat de sa carrière.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-recale-pour-aouar-arsenal-se-rabat-sur-partey-1986628.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.