A 28 ans, Eliaquim Mangala va pouvoir regoûter aux joies du football. Le défenseur français quitte Manchester City – qu’il avait rejoint en 2014 en provenance de Porto – et s’engage pour deux ans avec Valence. Le natif de Colombes connaît bien le pensionnaire de Liga pour y avoir évoluer en prêt, lors de la saison 2016-2017. 

Il avait prolongé d’un an

« Valence a trouvé un accord de principe avec Eliaquim Mangala, pour que le défenseur se convertisse en joueur valencian jusqu’en juin 2021″, précise le club espagnol dans un communiqué. Ne manquent plus que la signature des documents officiels. 

S’il avait prolongé son bail chez les Cityzens d’un an en mars dernier (jusqu’en juin 2020), l’international tricolore était à la cave en Angleterre. Il n’a d’ailleurs disputé aucun match la saison passée sous les ordres de Pep Guardiola, qui ne comptait pas sur lui. 

Acheté plus de 40 millions à Porto

Derrière Aymeric Laporte, John Stones ou Nicolas Otamendi dans la hiérarchie, Eliaquim Mangala a connu une lourde blessure au genou en février 2018, alors qu’il venait de débuter son prêt à Everton. Saison terminée, après deux apparitions seulement avec les Toffees. Le joueur avait coûté plus de 40 millions d’euros à City. Il part a priori libre, comme l’évoquait la presse anglaise il y a quelques semaines.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-a-la-cave-a-manchester-city-mangala-rebondit-a-valence-1748018.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.