Retour raté pour Lionel Messi. Titulaire vendredi face au Venezuela, huit mois après son dernier match en sélection, il n’a pas réussi à empêcher la défaite de l’Argentine (3-1), en amical, au Wanda Metropolitano de Madrid. Revenu avec l’objectif de remporter la prochaine Copa America, qui se tiendra au Brésil du 14 juin au 7 juillet prochain, le quintuple Ballon d’or a pu constater que l’Albiceleste, sortie par la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie, fait toujours face à un chantier important. C’est surtout en défense que les lacunes argentines sont les plus criantes. Salomon Rondon, auteur de neuf buts cette saison en Premier League avec Newcastle, en a profité pour ouvrir le score à la 9e sur une lourde frappe du droit.

La course d’élan improbable de Martinez

A la 44e, après un coup franc rapidement joué, Jhon Murillo a doublé la mise sur une sublime enroulée du droit. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’Argentine, menée par une paire Leandro Paredes-Giovani Lo Celso à la récupération – réagir. A la conclusion d’un contre, Lautaro Martinez a réduit l’écart à la 59e sur une frappe du gauche en première intention. Mais à la 75e, Josef Martinez a assommé l’Argentine sur penalty. Entré trois minutes plus tôt, l’attaquant de l’Atlanta United a ajusté Franco Armani après une course d’élan totalement improbable. Après plusieurs petits pas, Martinez a sauté juste avant de frapper dans le ballon. Une technique aussi surprenante qu’efficace.

Messi, lui, a continué de se battre jusqu’au bout, en multipliant les percussions et étant systématiquement à l’origine des situations dangereuses de son équipe. Mais même à ce niveau, l’attaquant du Barça n’a pas pu éviter une sévère déconvenue à l’Albiceleste, qui tentera de relever la tête mardi face au Maroc (20h). https://rmcsport.bfmtv.com/football/meme-avec-messi-l-argentine-chute-face-au-venezuela-1657915.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.