Ils n’ont jamais eu l’occasion de jouer l’un avec l’autre, ni en club, ni en sélection, mais malgré leur quinze années d’écart, ils se respectent et s’apprécient. Alors que Franck Ribéry a disputé samedi son tout dernier match de Bundesliga avec le Bayern Munich, son « successeur » chez les Bleus, Kylian Mbappé, lui a rendu un sympathique hommage sur les réseaux sociaux en écrivant « Monsieur Franck Ribéry ».

Sans doute au fait de son dernier but, Mbappé a ainsi tiré son chapeau à Kaiser Franck. Et ce dimanche, le Munichois lui a répondu… avec des coeurs. « Merci mon petit frero », a écrit Ribéry, visiblement touché par l’attention.

Pas le premier échange

Ce n’est pas la première fois que les deux hommes échangent des amabilités. En septembre 2017, lors d’un PSG-Bayern (3-0) en Ligue des champions, la réalisation de la rencontre avait capté une discussion entre les deux Français au coup de sifflet final.

« Francky, c’est un grand joueur, c’est quelqu’un qui a fait une grande carrière, il a tout gagné, il a été sur le podium du Ballon d’Or, avait alors expliqué le Parisien. Même avec la France, il a été finaliste de la Coupe du monde donc c’est vraiment un grand joueur et un exemple pour nous les jeunes. Il m’a demandé de continuer comme ça, de continuer à travailler et d’avoir la tête sur les épaules. »

L’été dernier, Ribéry avait de nouveau félicité Mbappé après la victoire des Bleus à la Coupe du monde, et son trophée individuel de meilleur jeune du tournoi. « Incroyable talent », avait observé l’ancien Marseillais. Le relais est passé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mbappe-tire-son-chapeau-a-ribery-apres-sa-derniere-1694743.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.