Sa voix a tout de suite donné le ton. C’est avec une colère non dissimulée que Leonardo a répondu à l’invitation de l’After, ce lundi soir sur RMC. Particulièrement remonté, le directeur sportif du PSG a poussé un énorme coup de gueule contre la Fédération française de football. Selon le dirigeant brésilien, personne n’a prévenu le club de la capitale que Kylian Mbappé avait été testé positif au Covid-19 dans la journée.

L’attaquant de 21 ans a quitté le rassemblement de l’équipe de France pour observer une période d’isolement à son domicile. Il manquera la réception de la Croatie, ce mardi en Ligue des nations. Mais également les deux prochains matchs du PSG en Ligue 1, à Lens (jeudi) et face à l’OM (dimanche). Et peut-être aussi le déplacement à Nice le 20 septembre.

« C’est un manque de respect »

« Je trouve ça inacceptable qu’on apprenne par la presse qu’on a un joueur positif, a dénoncé Leonardo. Ils communiquent et renvoient le joueur chez lui. Et nous, on ne sait pas! Personne de la fédération ne nous a appelé. Personne n’a communiqué avec nous. C’est inacceptable! On a appelé Kylian nous-mêmes pour avoir l’information. Il est chez lui et maintenant c’est quoi? On gère nous? C’est incroyable! Parce que tout le monde nous fait tout le temps la morale au PSG et là c’est quoi? C’est un manque de respect. Parce que Mbappé est en équipe nationale mais c’est le PSG qui paye. On n’a parlé à personne, sauf à Mbappé ».

« Les joueurs du Bayern aussi ont été à Ibiza »

Avec le forfait de Mbappé, ils sont désormais sept joueurs du PSG à avoir récemment été testés positifs au coronavirus. Et pas des moindres: Neymar, Angel Di Maria, Marquinhos, Keylor Navas, Mauro Icardi et Leandro Paredes. Ils sont tous forfait pour le déplacement à Lens, ce jeudi en Ligue 1. Et la plupart seront également absents contre l’OM, dimanche au Parc des Princes, même si Paris espère en récupérer un ou deux d’ici-là.

« Tout le monde vit ça. Ce n’est pas de la faute de quelqu’un cette pandémie, rappelle Leonardo. Ce n’est pas une histoire de vacances. Après la Ligue des chamions, les joueurs ont le droit à des vacances. Les joueurs du Bayern aussi ont été à Ibiza. Ce n’est pas Ibiza le problème. Après, on peut chercher à gérer un peu mieux. Mais personne n’a fait exprès de contracté le Covid pour nuire à l’image du club ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mbappe-positif-au-covid-19-l-enorme-colere-de-leonardo-contre-la-fff-1973488.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.