C’est décidément une année compliquée pour Jean-Philipe Mateta outre-Rhin. Après une saison discrète, tronquée par une blessure au ménisque qui l’a tenu éloigné des terrains durant plusieurs mois, l’attaquant de Mayence vient d’être condamné par la justice allemande. Selon L’Équipe, l’avant-centre de 23 ans aurait été reconnu coupable d’un délit de fuite après un léger accident de la route. 

Les faits se seraient déroulés il y a six mois, en février dernier. L’ancien joueur de l’OL, recruté il y a deux ans pour 8 millions d’euros, aurait percuté un autre véhicule près de son domicile. Avant d’accélérer et de filer sans demander son reste. Le choc n’aurait fait aucun blessé. 

Une deuxième saison difficile en Bundesliga

Mateta, sous contrat avec Mayence jusqu’en 2023, risquerait une amende comprise entre 70.000 et 90.000 euros pour son comportement. Pour son deuxième exercice en Bundesliga, l’attaquant d’1,92m a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 18 apparitions. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mayence-mateta-condamne-par-la-justice-allemande-pour-delit-de-fuite-1957251.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.