Placés logiquement parmi les favoris pour la victoire finale en Russie, les Allemands n’ont clairement pas profité de leur stage de préparation pour gagner en confiance avant le début du Mondial. Une semaine après leur défaite face à l’Autriche (2-1), les protégés de Joachim Löw l’ont emporté sans séduire contre l’Arabie Saoudite (2-1). Avec une équipe quasi-type au coup d’envoi, ils ont pourtant parfaitement débuté en ouvrant le score après seulement huit minutes de jeu. Une réalisation signée Timo Werner, de près, sur une passe de Marco Reus. L’Allemagne a ensuite profité d’un but contre son camp d’Omar Hawsawi pour doubler la mise avant la pause.
[⚽️ VIDEO BUT]
???? Timo Werner débloque le score face à l’Arabie Saoudite !
? Son 8⃣ème but avec la Mannschaft !
? Quelle ouverture de Kimmich !https://t.co/VSdkPJ0QsM— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 8 juin 2018
Toujours aussi dominateurs en seconde période, Toni Kroos et ses coéquipiers ont toutefois joué à se faire peur. A plusieurs reprises, les Saoudiens n’ont eu aucun mal à s’approcher des buts de Marc-André ter Stegen, entré à la mi-temps à la place d’un Manuel Neuer qui a lui aussi été sollicité durant le premier acte. Trop limités défensivement mais intéressants en contre-attaque, les Saoudiens ont été récompensés de leur efforts en fin de match. Bousculé par Mats Hummels dans la surface allemande, Taisir Al-Jassim s’est lui-même chargé de réduire l’écart à la 84e sur penalty.
La Croatie domine le Sénégal
L’Arabie Saoudite est même passée toute proche d’arracher le nul au bout du temps additionnel, mais Hummels a cette fois-ci sauvé les siens d’un tacle in extremis devant Mohammad al-Sahlawi. Pas de quoi rassurer les tenants du titre, qui débuteront leur campagne en Russie le 17 juin face au Mexique, avant de défier la Suède et la Corée du Sud les 23 et 27 juin. L’Arabie Saoudite, elle, fera face en Russie à l’Egypte, l’Uruguay et le pays-hôte. Dans les autres rencontres au programme de ce vendredi, la Suisse a signé une victoire encourageante face au Japon (2-0), où le Marseillais Hiroki Sakai était titulaire, grâce à des buts de Ricardo Rodriguez et Haris Sefevoric.
La Suisse affrontera le Brésil, la Serbie et le Costa Rica en phase de groupes du Mondial. Les Japonais, déjà dominés fin mai par le Ghana (2-0), se frotteront eux à la Colombie, au Sénégal et à la Pologne en Russie. Un peu plus tôt dans la journée, la Croatie s’est imposée face au Sénégal (2-1). Menés au score sur un but du Rennais Ismaïla Sarr, les Croates s’en sont remis à Ivan Perisic et Andrej Kramaric pour finalement s’imposer (2-1). La Croatie attaquera son Mondial avec un match face au Nigeria le 16 juin, alors que le Sénégal commencera contre la Pologne le 19 juin. L’Iran, qui a hérité d’un groupe pour le moins relevé au Mondial avec l’Espagne, le Maroc et le Portugal, a dominé de son côté la Lituanie (1-0).
VIDEO – Le sélectionneur des USA « grand fan du football français »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/matchs-amicaux-l-allemagne-pas-imperiale-la-croatie-renversante-1467147.html