S’il semble avoir quelque peu perdu la main, José Mourinho aurait-il aussi perdu son flair? Fessé par Tottenham lundi soir à Old Trafford (3-0) en clôture de la troisième journée de Premier League, Manchester United avait tourné à 0-0 à la pause. Après la rencontre, Luke Shaw a livré quelques détails de la causerie de l’entraîneur portugais à la mi-temps. Des mots savoureux avec le recul.

« Nous aurions pu marquer une fois ou deux et le match aurait été plié »

« Je pense vraiment que nous étions incroyables en première période, estime le joueur sur MUTV. Nous avons eu beaucoup d’occasions pour plier le match, nous aurions pu marquer une ou deux fois et selon moi, le match aurait été terminé. A la mi-temps, José (Mourinho) nous a dit qu’ils n’avaient pas eu un seul corner, pas un seul centre, pas une seule occasion. »

>>> La Premier League, c’est seulement sur RMC Sport

« Une autre erreur est arrivée, un autre but idiot »

50e minute, premier corner de la partie pour les Spurs, Harry Kane s’élève dans le dos de Phil Jones et ouvre le score de la tête. Le flair on vous dit. « Ils ont marqué sur leur premier corner en deuxième période mais nous aurions dû rester confiants. Ce n’était qu’un but et il nous restait du temps, poursuit Luke Shaw. Mais une autre erreur est arrivée, un autre but idiot. On était bien et c’est simplement décevant. Tout le monde est très triste dans le vestiaire, surtout compte tenu de notre première période. »

Au moment de son pétage de plombs en conférence de presse d’après-match, José Mourinho était sur la même longueur d’ondes. Mais en un brin plus énervé. « Nous avons raté des buts face à un but vide, nous avons manqué plusieurs occasions. Nous avons perdu le match parce que nous avons concédé un but sur le premier corner contre nous du match. Ils ont eu un corner, ils ont marqué, estimait le Portugais. Et à cause de ce but, vous voulez transformer l’histoire de ce match. Mais ne perdez pas votre temps. Parce que j’ai eu aujourd’hui la preuve que les meilleurs juges en football, ce sont les supporters. Ce sont les meilleurs juges. » Reste le score: un cinglant 3-0.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-tottenham-les-mots-savoureux-de-mourinho-a-la-mi-temps-1513205.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.