La convalescence de Paul Pogba évolue positivement. Ole Gunnar Solskjaer s’est exprimé mardi sur la blessure à la cheville droite de l’international français, opéré début janvier pour résorber ce pépin physique devenu récurrent. En conférence de presse, dans des propos rapportés par le site officiel du club, l’entraîneur de Manchester United a fait savoir que son joueur avait « enlevé son plâtre » et qu’il allait « bientôt commencer » à travailler individuellement à l’entraînement.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Ole Gunnar Solskjaer s’est toutefois montré prudent et n’a pas donné de date précise pour le retour de son leader au milieu de terrain, mais aussi celle de Scott McTominay, lui aussi absent depuis la période du Boxing Day. « Il est difficile d’établir un calendrier pour les blessures de longue durée, car ils ont également besoin d’un entraînement avant d’être totalement rétablis et ils doivent avoir une condition physique optimale pour disputer un match », a poursuivi le coach du 5e du championnat anglais.

Seulement sept matchs de championnat

Cette blessure récurrente à la cheville droite avait déjà éloigné « la Pioche » des terrains à la fin du mois d’août. Il avait rechuté après un retour éphémère en septembre, tout comme en fin d’année. Apparu seulement sept fois en championnat depuis le début de la saison, Paul Pogba n’a plus joué depuis le 26 décembre. Il avait alors disputé 45 minutes contre Newcastle (victoire 4-1), après avoir pu effectuer 26 minutes à Watford (défaite 2-0).

Le 7 janvier, le champion du monde de 26 ans a fait savoir que son opération s’était « bien passée ». De quoi rassurer Didier Deschamps en vue de l’Euro 2020, que l’équipe de France va commencer à préparer au printemps avec deux matchs amicaux contre l’Ukraine (27 mars) et la Finlande (31 mars).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-solskjaer-donne-des-nouvelles-de-pogba-1849153.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.