Star du ballon rond, Paul Pogba tient également à s’engager contre le racisme dans les stades et l’a encore prouvé ce jeudi à Old Trafford, à l’occasion du succès de Manchester United contre Newcastle lors du Boxing Day (4-1).

Avant la rencontre, le champion du monde tricolore a tenu à offrir son bracelet contre le racisme à un jeune supporter présent dans les tribunes. Le relayeur des Bleus et de Manchester a également demandé à ses partenaires d’en porter un lors du match face aux Magpies afin de montrer leur engagement contre le racisme.

Entré en jeu après la pause lors de sa deuxième apparition depuis son retour de blessure, le Français de 26 ans a ensuite expliqué son geste et plus généralement l’importance de cette cause à ses yeux. 

Pogba: « Montrer notre opposition au racisme »

Et visiblement le milieu de terrain prend très à cœur la question du racisme dans le football alors que plusieurs joueurs ont subi des injures à caractères raciaux cette saison. Lui comme Marcus Rashford, notamment, ont reçu une volée d’insultes après quelques prestations ratées en Premier League. Idem pour son ami Romelu Lukaku ou plusieurs joueurs de couleur en Europe. 

« Je ne veux pas être président, je ne veux pas faire de la politique car nous sommes juste des joueurs de football et on veut aimer cela, a expliqué Paul Pogba auprès des médias anglo-saxons. […] C’est pour montrer notre opposition au racisme et je ne veux pas donner des interviews mais bien pousser les gens à en parler. On est simplement pour le football, pour aimer le football. »

Plutôt que de faire de longs discours, « La Pioche » a préféré s’attaquer au fléau du racisme par des actes. Et selon lui, seule l’ignorance est la cause de celui. Pour le combattre il faut donc éduquer les gens au vivre ensemble et cela passe aussi par de petits gestes à quelques instants d’un match du Boxing Day.

>> Les matchs de Paul Pogba et Manchester c’est sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-la-belle-initiative-de-pogba-dans-la-lutte-contre-le-racisme-1830734.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.