Il faut croire que l’air danois réussit mieux à Kalle Johnson que celui de la Bretagne. Transféré de Guingamp au FC Copenhague à l’été 2019 après avoir perdu sa place de numéro 1 au profit de Marc-Aurèle Caillard, le gardien suédois a affronté lundi soir Manchester United en quart de finale de la Ligue Europa. Et il a tout simplement été… monstrueux.

Si les Red Devils ont dû attendre la prolongation pour faire la différence et s’imposer (1-0, sur RMC Sport), c’est en très grande partie à cause du portier de 30 ans, qui a signé pas moins de 13 arrêts durant la rencontre. Et pas que des arrêts faciles…

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

Seulement battu sur penalty

A la 84e, Johnsson s’est par exemple envolé pour détourner une frappe enroulée d’Anthony Martial de la main opposée. Quelques minutes plus tard, en début de prolongation (93e), c’est face à ce même Martial que le Suédois a remporté un précieux duel. Et à la 105e, c’est encore lui qui était là pour sortir une lourde frappe de Bruno Fernandes, puis une autre de Mata, alors qu’il était pris à contre-pied…

Finalement, le gardien n’a été battu qu’une fois, sur un penalty de Fernandes (95e). Et si son équipe a été éliminée, lui a probablement marqué des points aux yeux des observateurs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-copenhague-auteur-de-13-arrets-le-match-incroyable-de-johnsson-1961454.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.