Pep Guardiola, qui souhaite renforcer son équipe au mercato d’été, pourrait voir ses espoirs s’envoler. Selon le Daily Mail, Manchester City pourrait se voir infliger une interdiction de recrutement sur deux mercatos par le Tribunal Arbitral du Sport

Un transfert de mineur au coeur du débat

Le TAS doit rendre son verdict sur le procès qui oppose le club anglais au club argentin Velez Sarsfield « dans les sept prochains jours » précise le journal britannique. Le Velez Sarsfield poursuit en justice Manchester City pour le transfert du jeune joueur argentin Benjamin Garré à l’été 2017.

Le club argentin soutient que les Citizens ont agi de manière contraire à l’éthique en contactant Benjamin Garré alors qu’il n’était âgé que de 15 ans, et qu’ils ont violé les règles de transfert en faisant signer l’ailier seulement quelques jours après son 16e anniversaire.

La Fifa aussi poursuivie

Les Argentins avaient saisi la Fifa dès le mois de septembre concernant cette affaire. Mais l’instance avait rejeté cette plainte, confirmant l’argument soutenu par Manchester City, selon lequel ce transfert ne constituait pas un délit dans la mesure où le jeune joueur détenait un passeport italien. 

Un soutien aux Anglais qui a remonté le Velez Sarsfield, qui considère que les Mancuniens ont bien enfreint les règles, puisque les joueurs de moins de 18 ans ne sont autorisés à être transférés qu’entre les clubs de la zone Europe, ce qui n’inclut pas l’Amérique du Sud. Vexé, le club argentin a même décidé de poursuivre également la Fifa devant le TAS pour le rejet de sa plainte initiale en septembre.

>> Transferts de mineurs: Manchester City sous le coup d’une enquête de la Fifa

Vers un possible appel?

S’il venait à être sanctionné, Manchester City ne serait pas le premier club à être privé de recrutement pour transfert illégal de mineur. Le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore l’Atletico de Madrid ont eux aussi été pénalisés pour des cas similaires ces dernières années.

Le Daily Mail précise qu’en cas de défaite lors du procès, les Mancuniens auront l’occasion de faire appel, ce qui retarderait la mise en place de la sanction et permettrait au club de Guardiola d’être tranquille pour le mercato d’été. 

>> Transfert de mineurs: Chelsea dans le viseur de la Fifa

http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-risque-d-etre-interdit-de-recrutement-1420997.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.