La saison prochaine, Manchester City tiendra finalement bien sa place en Ligue des champions. Le TAS ayant levé son exclusion des coupes d’Europe, le club mancunien va désormais s’atteler à construire son effectif pour partir à la chasse de Liverpool en Premier League et aux autres grands d’Europe sur la scène continentale.

Et selon The Telegraph, la priorité de l’entraîneur Pep Guardiola en défense se nomme… Kalidou Koulibaly. Le défenseur central sénégalais de 29 ans, à Naples depuis 2014, pourrait rejoindre les Blues contre un chèque estimé à plus de 83 millions d’euros. Cependant, le joueur a annoncé ces derniers jours qu’il se verrait bien terminer sa carrière en Campanie.

Un vrai chantier défensif

Formé à Metz, Koulibaly pourrait être la pièce-maîtresse de la défense de Guardiola, qui recherche plus de présence, de taille et d’expérience au sein de son arrière-garde. En 35 journées, City a encaissé 34 buts (sept de plus que le champion, Liverpool, et déjà onze de plus que la saison dernière). L’Argentin Nicolas Otamendi et l’Anglais John Stones sont par ailleurs annoncés sur le départ. Le chantier défensif s’annonce donc très grand du côté de City.

Parmi les autres pistes évoquées par The Telegraph, on trouve les défenseurs Ruben Dias (Benfica), Pau Torres (Villarreal), Nathan Ake (Bournemouth) ou encore Dan-Axel Zagadou (Dortmund) et Milan Skriniar (Inter Milan).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-pourrait-se-lacher-sur-le-mercato-avec-koulibaly-pour-commencer-1948007.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.