Vainqueur 3-2 à l’aller en Allemagne, Manchester City a écrasé Schalke 04 (7-0), mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions, mardi. Un énorme succès qui fait des Citizens des prétendants à la victoire finale dans la compétition. Pourtant, Pep Guardiola a trouvé ses joueurs inhibés en début de match. 

« On avait peur de jouer »

« Nous n’avons pas abordé ce match très sereinement, a estimé le manager espagnol à l’issue de la rencontre. On avait peur de jouer, on avait gagné que d’un but à l’aller. Après les deux premiers buts, l’équipe s’est détendue. On a décidé de jouer et quand la qualification était acquise, c’était très dur pour eux. »

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Sergio Agüero a finalement ouvert le score sur penalty (35e) avant de s’offrir un doublé trois minutes plus tard (38e). Le début de la démonstration anglaise avec cinq autres réalisations de Leroy Sané (42e), Raheem Sterling (56e), Bernardo Silva (71e), Phil Foden (78e) et Gabriel Jesus (84e). Les Anglais rejoignent l’Ajax Amsterdam, Tottenham, Manchester United, le FC Porto et la Juventus en quarts. Les deux derniers 8es de finale opposent, ce mercredi, Barcelone et Lyon (21h, en direct sur RMC Sport, 0-0 à l’aller) et le Bayern et Liverpool (0-0 à l’aller).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-malgre-le-7-0-guardiola-a-senti-de-la-peur-face-a-schalke-04-1651129.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.