Vincent Kompany a disputé son dernier match avec Manchester City, samedi lors de la victoire en finale de la FA Cup contre Watford (6-0). Il quittera les Cityzens cet été après un exceptionnel triplé Premier League-League Cup-FA Cup.

« Le moment est venu pour moi de partir »

« Nous avons vu la fin d’une saison incroyable, a-t-il écrit sur son compte Facebook. Ma 11e en tant que Blue. Et je n’arrive pas à croire que j’écris ça mais… ma dernière en tant que Blue. J’ai imaginé ce jour un nombre incalculable de fois, puisque j’ai toujours senti la fin proche depuis tant d’années. Ça n’a toujours pas l’air réel. Manchester City m’a tout donné. J’ai essayé de rendre autant que je le pouvais. (…) Le moment est venu pour moi de partir. Aussi bouleversant que ce soit, je ne ressens que de la gratitude. De la gratitude pour ceux qui m’ont soutenu dans ce voyage spécial, dans un club très spécial. Je me souviens du premier jour aussi clairement que du dernier. (…) Je n’ai qu’un regret. J’aurais aimé amené ma mère, Jocelyne, à l’Etihad, la voir chanter les chansons de City à côté de mes enfants et de ma femme. J’aurais voulu qu’elle me voit heureux, jouer le jeu que j’aime dans le club que j’aime. Au fond, je sais qu’elle a toujours été avec nous. » 

Quatre fois champion d’Angleterre

Kompany est arrivé à City en 2008, après deux saisons à Hambourg. Il a disputé 265 matches lors d’une carrière marquée par des blessures à répétition, mais aussi quatre championnats, deux FA Cup et quatre League Cup. Il a grandement contribué au titre en inscrivant le but de la victoire contre Leicester lors de la 37e journée, alors que Liverpool pouvait prendre la tête de PL. Le Belge a annoncé qu’un deuxième message arriverait prochainement, à propos de la suite de sa carrière. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-kompany-fait-ses-adieux-apres-onze-ans-au-club-1694623.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.