L’indispensable meneur de jeu belge a bien l’intention de poursuivre sa carrière à Manchester City. Le Daily Mail rapporte ce jeudi que Kevin de Bruyne, au club depuis août 2015, est sur le point de signer une belle prolongation et revalorisation de son contrat, qui expire pour le moment en juin 2023. Les deux parties devraient désormais être liées pour deux années supplémentaires, c’est-à-dire jusqu’en 2025.
Le deal est très lucratif pour le joueur de 29 ans, qui devrait désormais être rémunéré à hauteur de 330.000 euros par semaine. Une somme qui ne prend pas en compte diverses primes négociées.
Retour d’ascenseur
D’après le média britannique, Manchester City a voulu récompenser ses stars qui ont clairement affiché leur soutien pendant le conflit juridique autour du fair-play financier. Une affaire qui a bien failli coûter une exclusion des compétitions européennes pour la saison en cours et la prochaine.
Il est aussi évident que les dirigeants souhaitent sécuriser l’avenir de leur maître à jouer, déjà auteur d’un but et d’une passe décisive en trois matchs de cette Premier League 2020-2021. Ses stats de la saison passée parlent encore plus pour lui: 13 buts et 20 passes décisives championnat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-de-bruyne-proche-d-une-prolongation-1988027.html