D’ordinaire peu offensif face à la presse – sauf lorsqu’il s’agit de tancer ses joueurs après une contre-performance, Bruno Genesio a joué l’attaque ce jeudi, en conférence de presse. Venu parler du derby, qui opposera ses joueurs à ceux de l’AS Saint-Etienne, vendredi en ouverture de la 14e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OL a aussi évoqué son cas personnel. Et son ambition à vouloir décrocher un titre en fin de saison, avec son club, lui dont le contrat expire en juin prochain, alors que de nombreuses rumeurs circulent autour de son avenir.

« Ça va peut-être sembler prétentieux, mais je vous le dis »

« Ça ne me perturbe pas. Le métier est comme ça, assure Genesio. Il faut être capable de vivre avec. Le plus important pour moi, c’est de travailler avec mon staff. Personne n’est irremplaçable dans le football, ni éternel. Je me projette sur les matchs jusqu’à la trêve hivernale. Il sera temps en fin de saison de faire le bilan et de prendre les décisions. C’est en plein accord avec mon président que la décision de ne pas prolonger l’année dernière a été prise. Ça me donne encore plus d’envie et de motivation. »

Avant de reprendre, de façon plus appuyée. « J’aimerais gagner quelque chose cette année avec Lyon. Ça va peut-être sembler prétentieux, mais je vous le dis. » Le message est passé. Sachant que la Ligue 1 semble déjà verrouillée par le PSG – 15 points séparent le club de la capitale de l’OL -, il reste les deux Coupes nationales et une des deux Coupes d’Europe pour satisfaire l’ambition de Genesio.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lyon-genesio-l-affirme-haut-et-fort-il-veut-gagner-quelque-chose-cette-annee-1572286.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.