L’UEFA doit présenter le 17 juin prochain son plan pour conclure la Ligue des champions et la Ligue Europa, reportées en raison de la crise du coronavirus. Si les calendriers des championnats européens sont respectés, les deux coupes se joueront en août mais vraisemblablement pas selon leur format traditionnel. Il reste en effet 17 matchs à caser pour la C1 et 27 pour la C3. Impossible en un mois donc. 

Un Final 8 sur deux semaines

Plusieurs solutions sont discutées et envisagées depuis plusieurs semaines dont celle d’un « Final Four » avec deux demi-finales en un seul match et la finale dans une seule et même ville. Selon As, la confédération envisage même un scénario plus large. Après avoir fait jouer les derniers huitièmes de finale retour, l’UEFA envisagerait un « Final 8 » avec les huit dernières équipes qualifiées en quarts de finale. 

Celle-si se réunirait pendant deux semaines dans un endroit pour y disputer les quarts de finale, les demi-finales, puis la finale en un seul match.  Les diffuseurs ne seraient pas emballés par cette idée même si l’UEFA serait prêt à négocier si cette solution était finalement acceptée. Deux villes sont citées pour accueillir ce « Final 8 »: Lisbonne et Munich. Elles remplaceraient Istanbul, qui pourrait perdre l’organisation de la finale. 

Le bouleversement de ce calendrier devrait retarder le début de la prochaine édition au mois d’octobre 2020.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-uefa-envisagerait-un-final-8-pour-conclure-la-ligue-des-champions-1924603.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.