Auteur de 16 buts et huit passes décisives depuis le début de la saison, Nicolas Pepe est le grand bonhomme de la belle saison du LOSC, deuxième de Ligue 1. Fortement courtisé l’été dernier (notamment par l’OL), le joueur de 23 ans avait fait le choix de rester dans le Nord. Mais sa saison éblouissante devrait lui ouvrir les portes des grands clubs européens. 

« C’est très difficile de garder ce genre de joueurs dans notre championnat, explique Christophe Galtier dans Team Duga sur RMC. Quand tu es sollicité par les plus grands clubs européens… Si Nicolas continue comme ça et s’il améliore encore ses statistiques d’ici la fin de la saison, il sera forcément dans la short-list des grands clubs européens. Est-ce que le club va pouvoir demander à Nicolas de rester une saison supplémentaire si nous sommes en Ligue des champions? Peut-être… mais il y a aussi le souhait du joueur. Je connais la relation de Nicolas avec la direction du club, tout sera transparent et clair. Tout le monde essaiera de trouver le meilleur intérêt, que ce soit pour la direction et pour le joueur. »

Un joueur qui a gagné en maturité la saison dernière, durant la lutte pour le maintien. « Il est arrivé sur le tard, n’a pas eu un parcours classique. L’an dernier, quand il est arrivé, il a eu six premiers mois très difficiles durant lesquels il jouait seul en pointe, ce qui n’est pas sa meilleure position, rappelle son coach. Dès qu’il a été positionné là où il aime être sur le terrain… C’est un joueur performant. Il est arrivé sur le tard et c’est aussi, peut-être, un avantage. »

« Beaucoup de joueurs ont été sollicités cet hiver »

L’ancien Angevin Nicolas Pepe n’est pas le seul joueur lillois courtisé. « Beaucoup de joueurs ont été sollicités au mercato d’hiver, assure Christophe Galtier. Vraiment beaucoup. C’est le président qui tranche. Il a fait le choix de dire ‘on peut vendre et faire de l’argent mais cela va peut-être affaiblir l’équipe, on est sur une bonne dynamique’. Il a souhaité conserver la majorité de l’effectif pour pouvoir être performants sur la deuxième partie de la saison. » Seul Fodé Ballo-Touré a pris le large, direction Monaco.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-pepe-forcement-dans-la-short-list-des-grands-clubs-europeens-selon-galtier-1645585.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.